Episode 3:
Comme prévu, le capitaine et ses fiers marins voguaient vers les côtes Brakmariennes. Le vent était bon et le rhum de Pandala aussi. Le vent du sud poussait les voiles et faisait fendre les vagues au sombre navire.
Au large des côtes, le capitaine décida de rejoindre terre seul pour chercher son Dofus et le traître, le moussaillon Soukéferm.
Il errait dans les rues de Brakmar en quête d'indices lorsqu'il décida de s'arrêter dans la Taverne du Chabrulé pour passer la nuit.
La haine et la fatigue l'envahissaient, il tomba sur son matelas et s'endormit en quelques secondes.
-"Chuuuut ! Il dors !" murmura une voix.
-"Alors dit pas'Chuuut' !" lui rétorqua une autre.
Deux ombres sortirent du placard de la chambre et s'approchèrent du gros duvet qui enveloppait notre capitaine puis transpercèrent le duvet à l'aide de leurs dagues à nombreuses reprises.
-"Il a son compte ! On s'en va avant que la milice arrive !"
-"Passe devant je te suis, c'est Peurl qui va être content !"
La seconde suivante, la lumière éclata dans toute la pièce et aveugla nos deux assassins, ils eurent à peine le temps de distinguer le duvet ou des draps avaient été entassés pour imiter un corps avant que la dague de Shyk ne tranche la gorge du premier et que sa lame s'arrête à 1 cm du cœur de l'autre. Le capitaine lança un repérage pour le désarmer.
-"Qui t'as engagé ?! Que me veut-il ? Qui-est ce ?!"
-" Je ne répondrais pas." répondit l'assassin.
Shyk commença à entailler la peau du cou du disciple de Cra.
-"Eeeh Arrête ! Je vais parler ! Il s'appelle Dublak Peurl, c'est mon capitaine, il cherche à vous tuer car vous avez pillé son navire il y a quelques temps. Le vol de votre Dofus Émeraude n'avais pour but que de vous amener ici..."
-"J'en sais assez, ou puis-je le trouver ?!"
-"Il a une planque dans le quartier des sculpteur près de l'atelier."
Shyk expédia un coup sournois dans le ventre du Cra qui traversa la fenêtre pour atterrir dans la ruelle.
Le capitaine régla sa note en faux kamas sonnants et trébuchants et reparti vers le port pour rejoindre son navire.
Sa vengeance ne saurait attendre.