Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 T'es d'permanence.

Aller en bas 
+2
Hoar
Shyk
6 participants
AuteurMessage
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeSam 18 Jan - 13:53

Comme disais Ryval, la mise en place de permanence afin de pratiquer le rôle play et peut être également donner envie à certains joueurs de nous rejoindre peut être utile.
On pourrais aider à un succès, donjon, battre un mobs ( des sortes d'assassinats ) moyennant kamas qui permettraient de financer en partie les récompenses des Events.

Au niveau BackGround, on peut justifier ça par la raison qui est la suivante : la dech' !
Le clan a besoin de se refaire les bourses ( sans arrières pensées ), et accepte donc les contrats d'assassinats, aide et autres afin de se renflouer.

J'attends vos votes ?
OUI /NON



SHYK - Second des Ténèbres et Bras droit de Tchaiste ~
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:59

Je suis Pour. Je vais créer un personnage pour venir mais surement uniquement pour parler, destuff, pas de kamas c'est vraiment la déch sur Li Crounch xD
Revenir en haut Aller en bas
TontonNox
Maître des graphismes
Maître des graphismes
TontonNox


Messages : 146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:12

Pour moi le mieux c'est une planque genre à Astrub ou l'on se retrouve sans avoir programmé quoi que ce soit, pour blablater.
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-ego.clicforum.com/index.php
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:19

blablater va nous amener à rien, on va y aller deux fois et lâcher l'affaire, si on a un objectif et qu'on est organisé ça va nous permettre de prospérer
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:02

En y repensant notre base secrète n'a servis à rien que rarement.
Il faut qu'on se fasse connaître en criant au zaap par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:05

Alors si on décide de juste faire des contrats d'assassinat je ne pourrais pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
TontonNox
Maître des graphismes
Maître des graphismes
TontonNox


Messages : 146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:02

Idem, nos perso secondaires les Dj et tous ce qui demande une avancée dans Dofus on pourra pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-ego.clicforum.com/index.php
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:13

Je serais pour, mais effectivement, ça serait chaud avec vos persos secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:17

A l'époque de la légion d'aurore, la salle de permanence a Astrub ( Maison de Fallanster ), servait autant de "prises de contrat" que d'échanges avec les joueurs intéréssés, curieux et à faire connaître nôtre clan, il ne faut pas oublier que c'est aussi et surtout un moyen de partager Tchaiste.

Tant qu'il s'agit pas de fri III, mes personnages sont tout à fait aptes a combler la volonté des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:24

Je suis tout à fait disponible à parler aux joueurs intéressés avec Nathan et Ghao (avec nos personnages secondaires) par le clan pendant que les joueurs voulant un contrat d'assassinat te demande à toi Shyk. Néanmoins il faudrait un endroit où faire tout ça. Certains endroit ne sont pas fréquentés du tout comme la Taverne d'Amakna ou encore la Tour de Gisgoul (quoi que celle-ci est moins facilement accessible), pourquoi ne pas nous installer là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:25

Du moins pour entrer en contact avec les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:53

La légion d'aurore l'avais compris, le meilleur point de chute reste Astrub, de manière a ce que même les non-abonnés profitent de ces services et d'une sensibilisation au RP.
A nous de trouver quel endroit dans Astrub est susceptible de nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
TontonNox
Maître des graphismes
Maître des graphismes
TontonNox


Messages : 146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:31

+1 Shyk
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-ego.clicforum.com/index.php
TontonNox
Maître des graphismes
Maître des graphismes
TontonNox


Messages : 146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:31

On peut proposer deux ou trois endroits et voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alter-ego.clicforum.com/index.php
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:22

Je lisais vaguement les commentaires ici et là et j'ai vu un truc qui m'a interpellé, ceci :

Shyk a écrit:
On pourrais aider à un succès, donjon, battre un mobs ( des sortes d'assassinats ) moyennant kamas qui permettraient de financer en partie les récompenses des Events.

La mise en place de ce type de service s'appel le mercenariat. Or vous êtes jusque là un Clan Rôle play et non pas de mercenaire ce sont deux choses différentes.

La mise en place d'un clan mercenaire prend énormément de temps... Car il faut calculer les prix des donjons, sorties ect... Suivant un tarif sérieux et fixe ! Un clan mercenaire est en priorité fait pour les contrat.

C'est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère c'est très long d'en créer un et de le maintenir et c'est encore plus dur pour le gérer.

Légion de l'aurore:
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:30

Dah, je pense que nous sommes un peu coincé pour les donjons. Mais rien ne nous empèche de faire du mercenariat pour notre profit personnel (je vais d'ailleur m'y mettre, mes bourses sont à sec dans tous les sens du terme). Et, à ce moment là, faites du RP pendant le donjon! Si le client se prend au jeu, donnez lui l'adresse du forum à la fin du donjon!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:54

Oui Bonne idée full,

Ad-Astra, sans aller jusqu'à un "clan mercenaire", on peut toujours répondre à la demande d'un client en évaluant ce que vaut sa requête en kamas, et il me semblait que Lupus' avait arrêté la légion juste parce qu'il changeait de serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:41

H-S : Mais hier soir, j'ai pu dicuter qvec Vapeur, il n'a pas quitté le clan. Il érait juste en visite d'un clan de mercenaire sur Sumens.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:32

Shyk a écrit:
Oui Bonne idée full,

Ad-Astra, sans aller jusqu'à un "clan mercenaire", on peut toujours répondre à la demande d'un client en évaluant ce que vaut sa requête en kamas, et il me semblait que Lupus' avait arrêté la légion juste parce qu'il changeait de serveur ?

Mouth' m'a dit qu'il arrêter parce que ça lui prenait trop de temps personnel. Ça reste toujours du mercenariat du moment qu'il y a une rentrer de Kamas. Si vous voulez faire ça il vous faut revoir vos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:06

On peut tout aussi bien avoir une rentrer de Kamas pour pouvoir acheter des informations concernant les Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:52

Ou alors, on peut avoir des activités "hors clan" et parler du clan aux joueurs. Il ne faut pas aller trop loin dans le raisonnement. C'est pas parce que je crafte des trophés qu'on est un clan d'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:40

Je ne vois pas en quoi le fait de faire du "mercenariat" vu plutôt comme des activités illicites de contrats pour le clan nous oblige à revoir les prérogatives de Tchaistes.
Celà n'altère en rien notre BG.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:04

Shyk a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de faire du "mercenariat" vu plutôt comme des activités illicites de contrats pour le clan nous oblige à revoir les prérogatives de Tchaistes.
Celà n'altère en rien notre BG.

Je n'es pas envie de polémiquer dessus pendant des heures et des heures ce que je voulais juste faire comprendre c'est que du moment qu'il y des échanges de Kamas contre des services ça devient compliqué au niveau du réglement.

Citation du réglement officiel :

Les arnaques sont prohibées. Il n'est jamais agréable de se rendre compte que l'on a été abusé de quelque manière que ce soit. À ce titre, toutes les arnaques constatées directement en jeu par les modérateurs seront sanctionnées.

C'est pour cela que il faut que votre truc soit nickel, sans bavure, même au niveau du fonctionnement de votre clan ! Un clan qui offre des services monnayant Kamas est un Clan mercenaire, c'est aussi simple que ça, c'est le nom que tout le monde connait pour ce genre de service. Après que ça colle ou non à votre BG de base c'est à vous de voir mais votre appellation devra changer. Un Clan uniquement RP ce contente de faire du RP tandis qu'un clan mercenaire n'est pas obligé de faire du RP ( ça aide c'est sur...).

Pour moi un clan digne de ce nom doit fonctionné comme une horloge. Avec un règlement irréprochable. Pour qu'on puisse s'y référé en cas de litige ou encore simplement se renseigné. Donc toutes les options doivent êtres prises en compte. Il faut penser à tout, c'est ce qui n'est pas toujours évident.

Je ne cherche qu'à vous aider en vous donnant mes conseils si maintenant vous n'êtes pas d'accord c'est votre choix bien entendu, c'est votre clan pas le mien, moi j'aurai fait mon boulot en tenant ma parole auprès de Full et de Kized.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:15

Ce n'est pas qu'on crache sur tes conseils (plein de sagesse d'ailleur) ni qu'on veuille faire polémique. Mais il faut bien distinguer les activités "clan" et les activités "pas clan". Si il y a mercenariat, ce sera une activité hors clan. Le clan est une unité, qui est composée de plusieurs entités. Si l'entité "Shyk", fait du mercenariat, c'est et ça restera le problème de l'entité "Shyk". Si l'entité "Full" est banni du jeu, c'est et ça restera le problème de l'entité "Full". Si les membres de Tchaiste font quelque chose, Tchaiste reste le Tchaiste. Si "le clan dans son ensemble" prend une décision, Tchaiste suivra la décision de Tchaiste. Il faut bien différencier le clan du membre du clan.
Maintenant, arrêtons les querelles inutiles, Tchaiste n'est et ne sera pas un clan mercenaire.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





T'es d'permanence. Empty
MessageSujet: Re: T'es d'permanence.   T'es d'permanence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es d'permanence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La boite à idées-
Sauter vers: