Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !

Aller en bas 
+3
Full-Tofu
Hozurion
Ad-astra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 0:47

Bonsoir tout le monde... Ou bonjour puisqu'il est... Houla !
Bref...

Tout d'abord je ne savais pas trop où poster mon sujet... Donc s'il est à un emplacement inapproprié n'hésitez pas à le déplacer.

Vu que je tiens toujours mes promesses, je viens à vous pour vous aider dans votre clan.

Cependant j'aimerai connaître quelques petits détails vous concernant :

- Pourquoi votre clan s'appel t-il ainsi ? (J'ai lu l'histoire de votre clan mais ce n'est pas mentionné, il doit bien y avoir une raison... )
- Un clan digne de ce nom a un objectif à tenir envers la population de son serveur et envers lui-même. Quel est le votre ? (J'ai lu que le clan a été créer pour réunir les 6 dofus primordiaux. Dans ce cas ça doit être en lien avec les Event que vous réaliser ?)

Sans ses réponses je ne peux pas faire grand chose pour vous. Merci d'avance !
Et surtout : BigBisous Mes salutations distinguées !
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 4:17

Salut à toi Ad-astra et merci, pour répondre à ta première question le clan Tchaiste s'appelle ainsi car comme nous a expliqué notre p'tit chef, nous sommes des chercheurs de trésors, le boss du donjon des forgerons a un sort nommé Tchaiste de plus en anglais Tchaiste veut dire trésor et se prononce Chest. Voilà si je me gourre n'hésité pas à m'reprendre. Pour la deuxième, je laisse Fulley répondre en espérant t'avoir répondu et encore une fois merci.¦)
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 6:12

Pour le nom du clan c'est bien ça... Attend... Fulley?! Tu m'as appelé Fulley?!

Bon, bref.
Le but de clan est effectivement de rassembler les 6 Dofus, nous ferons donc un event pour chaque Dofus. Mais por faire durer le plaisir, on fait aussi un event pour les "fake" Dofus. On commence d'ailleur par le Dofawa.

A partir de maintenant, je te met Membre du clan. Tu n'en fait pas partie, mais comme tu viens dans le but de nous aider, tu peux aller ou bon te semble.

Et la section ou tu a posté ton sujet semble appropriée.
BigBisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:05

D'accord merci pour vos infos.

Donc il faut impérativement que tout vos Events tourne autour des Dofus. C'est indispensable de rester sur la même longueur d'onde sinon les joueurs du serveur vont être perdus.

Petit point règlement : J'ai lu le règlement donc, est je me devais de remonter un point que je trouve étrange : Le Multicompte est Interdit (Ce n'est pas RP)
Ou un truc du genre.
Pour ma part je trouve justement que le mutlicompte est essentiel à la pratique du Rôle Play.
Avoir à disposition plusieurs personnage pour réaliser un Event et savoir les gérer est très pratique.
Pour spoiler un peu le fonctionnement du clan "la légion de l'aurore" dont j'ai fait partie :

Légion de l'aurore, Event.:
 

Je suis partant pour vous aider lors de votre Event sur le Dofawa.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:40

Au passage je viens également de remarquer une erreur sur le forum :
- Les 6 Dofus primordiaux sont : L'ocre, le Turquoise, Le Pourpre, L'Ebene, L'Ivoire, L'Emeraude.

Or sur l'image de "Qui est en ligne" en bas du forum il y a le Kalyptus et le Cawotte qui n'en sont pas. L'Ivoire et L'Ebene ne sont pas encore implantés. Par contre le Dofus des Glaces je ne sais pas si c'est un vrai... Dans ce cas là il y aura 7 Dofus Primordiaux. Et l'histoire de base de Dofus a été une fois de plus bousillée modifiée par Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:04

C'était une erreure de frappe Full mais si tu aimes ce nouveau nom. On te nommera comme ça Fulley. xD
Ad-astra, pour le multi-compte on peut s'aider de mule oui mais je trouve aussi que jouer X comptes fait pas trop RP. Je comptais créer 2 autres mules, il y a quelque temps mais d'autre personne disent aussi que multi diminue le côté RP. :/
J'ai entendu dire qu'apparament l'Ivoire et l'Ebene seront implantés dans du long terme ...par quète 'fin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:56

L'ébène sera implanté prochainement dans le " Donjon Grobe" et s'obtiendra via des succès. #SPOILER
J'ai pas suivi, on a un nouveau membre ? Qui es-tu Ad-Astra ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:10

Ghao a écrit:
Ad-astra, pour le multi-compte on peut s'aider de mule oui mais je trouve aussi que jouer X comptes fait pas trop RP. Je comptais créer 2 autres mules, il y a quelque temps mais d'autre personne disent aussi que multi diminue le côté RP. :/

Il faut savoir différencier le Rôle Play et l'activité en temps que joueur. Ce sont deux activité à part. En règle général dans Dofus très rare sont ceux qui jouent exclusivement du RP. On joue aussi pour faire progresser un/des personnage(s) c'est le but de Dofus avant tout. Après c'est un choix personnel d'en avoir un ou plusieurs. C'est le personnage qui rentre dans le clan aussi, pas toute une Team en général. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Shyk a écrit:
J'ai pas suivi, on a un nouveau membre ? Qui es-tu Ad-Astra ?

Bonjour Shyk, comme ma signature le montre, j'étais un joueur niveau 200 depuis la création du serveur Li'crounch, j'ai été membre du principal Clan du serveur et j'en est créer un moi-même par la suite, je suis là pour donner les conseils que je peux pour que votre Clan s'élève parmi les meilleurs si possible !  cheers 

Pour encore plus d'info : Forum dofus => Li'crounch => Divers => Le retour occasionnel d'Event.
(Vu que je suis sur le forum depuis peu je ne peux pas montrer de liens directement.)
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:20

Oui ne t'inquiète pas j'ai bien compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:07

Pour le multi compte, il est déconseillé quand on fait du RP. Pour les events, c'est différent.

Pour "Qui est en ligne?", j'ai une image géniale avec les 6 Dofus et leur dragon. Faudra que je la retrouve...

PS: Le Dofus des Glaces n'est pas primordial. Il a été façonné par Jiva pour faire fonctionner la clepsydre de notre ami le Comte. Vois le comme une batterie gelée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:11

Full-Tofu a écrit:
PS: Le Dofus des Glaces n'est pas primordial. Il a été façonné par Jiva pour faire fonctionner la clepsydre de notre ami le Comte. Vois le comme une batterie gelée.

Jiva elle pond des oeufs !? Ohhhhhhh.... Tout s'éclaire maintenant... (Merci de l'info !)
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:40

Je tenais à donner mon point de vue même si je ne suis officiellement plus un membre de Tchaiste (mais je continue à passer pour déranger donner des nouvelles à Ghao et au reste du clan).

L'Ebène va sans doute être implanté mais je ne pense vraiment pas que l'Ivoire le sera. Quand on parle des 6 Dofus primordiaux réunis on entend dans l'histoire de Dofus que celui qui réunira les 6 obtiendra la puissance d'un Dieu (Euh désolé mais entre nous vous voyez vraiment Ghao réunir les 6 dofus et devenir un Dieu ? Youhou on parle de Ghao là, vous l'avez bien regardé de la tête au pied ? Lui un Dieu ?  Very Happy , bon bien sûr c'étais un exemple mais ça marche aussi pour Shyk ou Full ^^).

En ce qui concerne le Dofus des Glaces, non c'est un Dofus useless au même titre que le Dolmanax. Il ne fait pas parti des primordiaux (oui bon c'est vrai qu'Ankama bousille le RP sur Dofus mais sur ça pas encore ^^)

Pour l'image en bas du forum j'en avais fais la remarque à Full mais on m'a crié dessus :O mais il m'avait dis que c'étais bien comme ça. (ouh le menteur !)

Sinon salut Ad, je croyais que tu ne reviendrai plus sur Li Crounch ? Tu as eu une envie subite d'aider notre bon manitou Full ou tu t'ennuyais simplement dans ton navire au large de l'île de Moon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:49

Moi j'aime bien les smarties.
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:23

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Sasa11
Je viens juste de m'en apercevoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryval
Aventurier chevronné
Aventurier chevronné
Ryval


Messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:28

Oh ! Un autre ex merco' !  Very Happy 

Sinon, j'ai entendu dire que l'implantation des Dofus manquants signifierait la fin du jeu en quelque sorte, donc on a encore pas mal de temps je suppose. Ensuite, je pense que se focaliser uniquement sur les Dofus ne nous permettra pas de faire beaucoup d'events, il nous faudrait une occupation en parallèle ou des events en plusieurs parties, mais ça poserait quelques problèmes, les gens ne pourront pet-être pas participer à toutes et louperaient donc des morceaux, par exemple.

Erk, Turbulol et Voyageur sur un Sacri, Ghao t'es moche '-'
Revenir en haut Aller en bas
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:34

Je l'sais on arrête pas d'me l'dire. é_è
Je suis actuellement en restuff, j'ai 6M5 encore j'hésite entre lassay ou les you², je voudrais être en 10/6...Mais on s'éloigne du sujet.

Ad-astra, dis moi si tu veux que j'te donne un code audio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad-astra
Aventurier apprenti
Aventurier apprenti
Ad-astra


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : [Cabane de l'île de Moon]

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:37

Ypsos a écrit:
Sinon salut Ad, je croyais que tu ne reviendrai plus sur Li Crounch ? Tu as eu une envie subite d'aider notre bon manitou Full ou tu t'ennuyais simplement dans ton navire au large de l'île de Moon ? xD

Coucou Ypsos, je passe de temps à autre sur le forum officiel et j'étais étonné de voir toujours debout le Clan Tchaiste, alors comme je suis quelqu'un qui aime bien donner des ptits coup de main je me suis dit tiens ça pourrait être sympa de les aider !  Wink Mais sinon officiellement j'ai arrêté le jeu en lui même.  

Ghao a écrit:
Je viens juste de m'en apercevoir. ^^

Et oui... J'en est crafté des tonnes de pantoufles ! C'est devenu collector maintenant !  Very Happy 

Ryval a écrit:
Oh ! Un autre ex merco' !

Ryval !! Toujours là aussi toi ?! Tu joue toujours ? Çà fait plaisir de recroiser ton tas d'os !  What a Face

Ghao a écrit:
Ad-astra, dis moi si tu veux que j'te donne un code audio.

C'est très gentil à toi Ghao mais ne t'en fais pas pour ça j'arriverai a m'abonner s'il le faut c'est juste que pour l'instant je ne vois pas trop l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:06

Hé hé...
Le clan survivra toujours...
Tu doutais de nous?

Sinon, pour le nombre limité d'event, t'inquiète pas. Dofawa, Cawotte, Dokille, Dolmanax, Dofus des Glaces... On n'est même pas sur les vrais Dofus! Y'a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Ryval
Aventurier chevronné
Aventurier chevronné
Ryval


Messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:23

Bah oui je survis, à grands coups de reroll n_n
Revenir en haut Aller en bas
Full-Tofu
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
Full-Tofu


Messages : 555
Date d'inscription : 19/06/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:06

J'aime beaucoup ta nouvelle image et ta signature ^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://tchaiste-licrounch.forumactif.org
Hozurion
Poursuivant de l'ombre
Poursuivant de l'ombre
Hozurion


Messages : 755
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Paname

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:17

Ypsos a écrit:
L'Ebène va sans doute être implanté mais je ne pense vraiment pas que l'Ivoire le sera. Quand on parle des 6 Dofus primordiaux réunis on entend dans l'histoire de Dofus que celui qui réunira les 6 obtiendra la puissance d'un Dieu (Euh désolé mais entre nous vous voyez vraiment Ghao réunir les 6 dofus et devenir un Dieu ? Youhou on parle de Ghao là, vous l'avez bien regardé de la tête au pied ? Lui un Dieu ?  Very Happy , bon bien sûr c'étais un exemple mais ça marche aussi pour Shyk ou Full ^^).
Tu me respecte et prosterne devant moi, donc oui j'suis un Dieu mouhahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoar
Chevalier noir
Chevalier noir
Hoar


Messages : 464
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 27
Localisation : Lille

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:05

Oui oui, ou pas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
TontonNox
Maître des graphismes
Maître des graphismes
TontonNox


Messages : 146
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:36

Ce que soulignait Ad sur l'identité d'un clan, à savoir chercheurs de dofus pour nous, est très important et le but du clan varie pas de celui d'un joueur type, on aurai pu faire plus original.
Autre petit souci, on pratique le RP(entre membres) qu'a travers les events, donc quasiment jamais et c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://alter-ego.clicforum.com/index.php
Ryval
Aventurier chevronné
Aventurier chevronné
Ryval


Messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2013

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:35

Pas tort Nox, à la limite on pourrait mettre en place des sortes de perm' comme à l'époque du clan, mais ça voudrait dire qu'il nous faut une planque pas secrète, et ça colle pas au BG  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Shyk
Second des ténèbres
Second des ténèbres
Shyk


Messages : 260
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 28

[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitimeSam 18 Jan - 13:46

Bien d'accord avec Nox, pour ça que j'avais proposé les sorties RP mais ça a branché personne je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Empty
MessageSujet: Re: [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !   [Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup d'pouce] Ad-astra à la rescousse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La boite à idées-
Sauter vers: